Bénéficiez de 10% de réduction immédiate avec ce code promo : XAFCSYW8 pour toute commande de plus de 150€Max 350€ (hors carter big blue, inox, esay auto et industrie)
Trustpilot
Cartouche sédiments plissée standard 20 microns

Cartouche sédiments plissée 20 microns

La Cartouche sédiments plissée 20 microns est la cartouche la plus vendue sur le marché de la filtration des piscines hors sol et l’unique système de filtration pour les spas et jaccuzi, ce qui est normal puisque c’est dans ces applications que l’on recherche une durée de vie très élevée avec un entretien minimum.

La Cartouche sédiments plissée 20 microns est un modèle à très haute capacité de rétention

C’est le type de cartouche de filtration qui fût créé pour répondre à cette attente de longue durée de vie, mais la cartouche Plissée 20 microns du Filtre Français est fabriquée sous notre cahier des charges. Gage de qualité et de certification. Cette cartouche Plissée Polyester est prévue pour se monter dans tous les corps de filtres standards ou filtre à eau Big Blue du marché; de diamètre 70mm ou 110mm. La fabrication est basée sur le principe de plissage. Uniquement, trois matériaux entrent dans sa conception: un noyau en Polypropylène pour la rigidité, du plastisol pour les coupelles d’extrémités et du média/papier Polyester.

Ce sont les différentes qualités des papiers Polyester lorsqu’ils sont plissés sur le noyau qui vont déterminer la filtration de 20 microns . En fonction de leur grammage (poids au m²) et de leur tissage (calandré ou pas) ils seront plus ou moins efficaces et rigides. C’est la bonne sélection et la maîtrise du plissage qui vont vous donner une excellente filtration. Nos cartouches Plissée Polyester sont composées d’un média/papier Polyester qui vous donnera une filtration de 1 micron,  5 microns, 20 microns, 30 microns et 50 microns. 50µm étant la limite de fragilité du papier au-dessus duquel ce type de média est inutilisable car inadapté.

Le plissage de la Cartouche sédiments plissée 20 microns nécessite un véritable savoir-faire, afin d’obtenir des plis d’une parfaite régularité pour obtenir la meilleure surface filtrante et ainsi fournir une filtration de 20 microns . Contrairement aux autres procédés