matériel de filtration industriel

Matériel de filtration industriel

Notre secteur vous propose du matériel de filtration industriel, pour le secteur industrie, mais aussi pour secteur pro. en effet vous trouverez ici tous le matériel nécessaire pour la filtration de l’eau dans l’industrie chimique, pétrochimique, Marine, vinicole, filtration de bains chimiques, industrie cosmétique, industrie pharmaceutique, protection d’appareils médicaux, eau purifiée et traitement des hydrocarbures.

Matériel de filtration industriel l’industrie chimique

Outre de nombreux procédés de séparation solide-liquide, les filtres à bande sont surtout utilisés dans l’industrie chimique. Les filtres à bande sous vide et les filtres à bande presse utilisent des médias filtrants sous la forme de bandes filtrantes.

Ce ruban filtrant peut être fabriqué à partir de divers matériaux tels que le polyamide (nylon), le polyester, le polypropylène, éventuellement le PVDF, le PTFE (téflon) ou le PEEK voici un exemple de matériel de filtration industriel. Ces bandes filtrantes pour l’industrie chimique sont toujours sélectionnées en fonction de leur compatibilité chimique.

Matériel de filtration industriel dans le secteur vinicole

La filtration est une opération importante et quasi universelle quelle que soit l’échelle de la structure viticole. Il permet d’obtenir la brillance et la clarté souhaitées par le consommateur et dans certains cas stabilise microbiologiquement le vin. Les viticulteurs disposent d’une très large gamme matériel de filtration dans le secteur vinicole et de supports de filtration tels que les plaques filtrante, les module lenticulaire, les cartouche polypro, les cartouche nanofibre de verre, les cartouches à membrane PES etc.

Mais il existe certaines particularités lorsque le matériel de filtration industriel n’est utilisé qu’en quantité relativement limitée au cours de l’année. La filtration à la dérive de sable, ou filtration à terre, est progressivement remplacée par la microfiltration tangentielle, mais reste la méthode de filtration la plus courante. Ils utilisent des adjuvants de filtration tels que la cellulose, la perlite et plus particulièrement la terre de diatomées (terre de diatomées), constituée de coquilles fossilisées d’algues microscopiques.

La porosité élevée et la large gamme d’options de perméabilité offrent une très large gamme d’applications allant de la filtration précoce des vins jeunes à la filtration en vue de la mise en bouteille. Une particularité de ce type de filtration est le renouvellement permanent de la couche filtrante par les sédiments. En plus de limiter le colmatage, cela se traduit par un excellent effet de clarification et d’approfondissement du tamisage, c’est-à-dire une brillance du vin après filtration. La rétention, en revanche, est limitée par l’adsorption, et toutes les levures et bactéries ne peuvent pas être éliminées même avec une filtration rigoureuse.

 

Matériel de filtration industriel dans l’industrie cosmétique

En matière de cosmétiques, les normes d’hygiène à respecter sont strictes. Surtout en ce qui concerne les crèmes et les pommades, les attentes des clients sont nombreuses pour une texture uniforme au toucher, visuellement agréable et lisse.

C’est pourquoi le filtre à eau a mit en œuvre des solutions de production innovantes pour répondre aux besoins du marché cosmétique. ici, l’équipement de filtration joue un rôle important dans la chaîne de production.

L’industrie cosmétique a l’obligation de fournir au marché des produits de la plus haute qualité en termes de composition et d’apparence. Sur les sites de fabrication, la gestion des eaux de process ou de composition correspond aux normes de la Pharmacopée Internationale avec le même niveau d’exigence que les pharmacies.

Ainsi, l’eau purifiée, pure ou propre, pose le défi de maintenir la qualité et la sécurité tout au long du cycle du toner. Le filtre à eau prend en charge les projets cosmétiques du début à la fin, produisant, stockant et distribuant de l’eau spécifiquement adaptée aux besoins critiques des services publics.

Assurer la qualité et répondre au marché Si l’industrie cosmétique respecte les normes de la Pharmacopée internationale, d’autres aspects de la qualité du toner doivent également être pris en compte. En effet, les industriels de la cosmétique s’attaquent à un marché où les attentes d’aspect et de texture des produits nécessitent une qualification d’indication de traitement de l’eau. Démontrez une faible empreinte écologique pour votre produit tout en préservant les ressources.

Le filtre à eau aide les industriels de la cosmétique à relever les défis de qualité, de sécurité et d’environnement en proposant un traitement de l’eau intégrant équipements, systèmes et services professionnels associés. Des experts à chaque étape du projet Pour parvenir à une parfaite gestion de la qualité de l’eau, les industriels de l’industrie cosmétique ont besoin de partenaires fiables et de stations d’épuration conçues pour les utilités critiques, ainsi que de services techniques spécifiques de maintenance et de surveillance.

Le filtre à eau aide à la production, au stockage et à la distribution d’une eau pure de qualité constante pour assurer une utilisation et une gestion efficaces des ressources en eau. Nos atouts : une offre intégrée qui allie expérience, fabrication d’équipements compacts et performants, accompagnement complet et service de proximité.

Pour optimiser les coûts d’exploitation, il doit être le plus efficace possible. Rôle de filtre Le matériel de filtration industriel utilisés dans la fabrication des crèmes et des onguents interviennent à différentes étapes de synthèse. Ils assurent notamment une filtration stérile de l’eau utilisée dans la fabrication, permettant d’éliminer toutes les particules contenues dans le produit fabriqué. La filtration permet donc à la fois de purifier et de réduire le contenu bactérien de la crème produite. Le type de filtration dépend de la clarté et de la stérilité requises en fin de ligne.

Quel filtre utilisez-vous ? Le nombre de filtres Spaspan utilisés dans l’industrie cosmétique des crèmes et des onguents utilise des cartouches filtrantes avec un média polymère (polypropylène ou nylon 6), des matériaux conformes à la norme US FDA Title 21 et USP Class VI pour le polypropylène. Il s’agit généralement de cartouches filtrantes en profondeur à gradient.

Les microfibres du média sont thermoscellées en continu au noyau central de la cartouche filtrante pour minimiser la migration. Cette méthode de fabrication sans adhésif garantit également une grande compatibilité chimique avec les solvants et les matières premières utilisées. Ces cartouches filtrantes hautes performances offrent une excellente rétention et une très faible perte de charge. Ils sont disponibles avec une large gamme de seuils de filtration absolus (0,5-80 μm). Il peut supporter des températures jusqu’à 80°C pour le polypropylène et 150°C pour le nylon.

 

 

Matériel de filtration industriel dans le traitement des hydrocarbures

Matériel de filtration dans le traitement des hydrocarbures. Les séparateurs SAC sont destinés à la séparation des hydrocarbures en suspension dans les eaux usées et sont équipés d’équipements de nettoyage intensif.

Cela comprend un filtre coalescent qui concentre les particules d’huile en gouttelettes séparables. De cette façon, l’huile est séparée de l’eau contaminée lorsqu’elle passe à travers le filtre et est récupérée et traitée.

Ce séparateur est également équipé d’un dispositif de sécurité. En cas de débordement de la chambre à huile, un système de fermeture automatique empêche l’écoulement des hydrocarbures dans le réseau d’eau de process.

De plus, cette fermeture peut être doublée d’un système d’alarme sonore et visuelle. Un trop-plein peut être installé au sommet du séparateur, le reliant à une cuve de rétention qui distribue l’effluent. Ce séparateur est recommandé pour le traitement des eaux pluviales des parkings et des aires de stockage, des eaux usées des aires de lavage ou de démolition.

Il est donc possible d’installer des séparateurs de classe II (classe pour les véhicules de passage), les parkings, les trottoirs et sous les allées.

Sa cuve monolithique est en béton vibrant à haute fréquence et subit un démoulage différé pour obtenir des parois lisses qui empêchent le matériau de coller. Des surcharges de 125, 250 ou 400 kN (La Nive) sont admises en fonction de l’épaisseur de paroi et de couverture. Les dispositifs de fermeture et d’accostage automatiques sont conformes à la norme NF P 16.440.

 

Matériel de filtration industriel dans la filtration de la bière

Le matériel de filtration industriel dans le filtration de la bière sont conçus pour augmenter la consistance et prolonger la durée de vie de votre bière. La filtration sans pasteurisation ultérieure est particulièrement importante. La bière filtrée est dépouillée de la plupart des organismes, conservant la saveur et divers nutriments mais manquant de levure vivante qui profite au corps. est l’élimination mécanique de la levure vivante de la bière.
La bière passe une ou plusieurs fois à travers une ou plusieurs couches filtrantes de porosité différente. Ce processus réduit progressivement la teneur en levure de la boisson. Un dispositif de filtration simple pour la filtration primaire et secondaire de la bière. Des feuilles de cellulose de différentes porosités sont utilisées comme média filtrant. La bière est filtrée en plusieurs cycles. Il est d’abord filtré à travers une plaque à pores grossiers, puis à travers une plaque à pores fins.
Un inconvénient de ces filtres est que le nettoyage et la désinfection après chaque cycle de filtration prennent du temps. L’avantage est que le prix d’achat est faible. Seuls les filtres à panneaux sont recommandés pour les petites brasseries artisanales.

Les stations de microfiltration sont utilisées pour la filtration ultra-fine de la bière juste avant son remplissage en bouteilles, fûts, pétanes ou canettes. La bière est filtrée à travers une membrane très fine et versée dans des bougies en acier inoxydable comme consommables remplaçables.

Des éléments de microfiltration correctement sélectionnés et combinés peuvent obtenir une stabilisation complète de la bière au niveau microbien et colloïdal, ce qui se traduit par une très longue durée de conservation. Ceci est particulièrement nécessaire pour vendre de la bière en bouteilles et en canettes au réseau de distribution.

La microfiltration de la bière remplace complètement la pasteurisation, mais sans chauffage inutile de la boisson. Il en résulte un goût bien meilleur et des caractéristiques sensorielles différentes que si la bière avait été pasteurisée. Les stations de microfiltration sont utilisées pour la filtration ultra-fine de la bière juste avant son remplissage en bouteilles, fûts, pétanes ou canettes. La bière est filtrée à travers une membrane très fine et versée dans des bougies en acier inoxydable comme consommables remplaçables.

Des éléments de microfiltration correctement sélectionnés et combinés peuvent obtenir une stabilisation complète de la bière au niveau microbien et colloïdal, ce qui se traduit par une très longue durée de conservation. Ceci est particulièrement nécessaire pour vendre de la bière en bouteilles et en canettes au réseau de distribution. La microfiltration de la bière remplace complètement la pasteurisation, mais sans chauffage inutile de la boisson. Il en résulte un goût bien meilleur et des caractéristiques sensorielles différentes que si la bière avait été pasteurisée.

 

Matériel de filtration industriel pour la purification de l’eau (eau pure)

Sécurité, efficacité, qualité : une eau ultra pure en laquelle vous pouvez avoir confiance

Des exigences de qualité très élevées sont imposées à l’eau ultra pure, à l’eau pour injection, à la vapeur ultra pure et à l’eau pharmaceutique.

La conformité aux pharmacopées nécessite des solutions adaptées aux contraintes de chaque site de fabrication. Dans ce cadre très exigeant, les industriels doivent répondre en permanence à des problématiques de qualité et de sécurité à toutes les étapes du cycle de l’eau.

Le filtre à eau fournit aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques un accompagnement complet dans la production, le stockage et la distribution d’eau spécifiquement adaptés pour répondre aux besoins critiques de l’État. Respect des différentes pharmacopées Les pharmacopées internationales telles que l’USP, la Pharmacopée européenne et la CP définissent des limites très précises pour la qualité de l’eau pharmaceutique. Enjeu : Une qualité d’eau parfaite sur toute la chaîne de valeur garantie par les systèmes et solutions sur mesure du Le filtre à eau pour contrôler et stabiliser la qualité de l’eau ultra pure pour les produits injectables, les vaccins, etc. Des experts à chaque étape du projet.

Pour parvenir à une gestion de l’eau transparente, les fabricants de produits pharmaceutiques ont besoin de partenaires de confiance, de systèmes et de services conçus pour les services publics critiques. En tant que leader du marché de l’eau pharmaceutique, Le filtre à eau accompagne ses clients à chaque étape pour produire, stocker et distribuer une eau ultra-pure, conforme et 100% fiable. Nos atouts : des produits intégrés qui allient expérience, fabrication d’appareils robustes et sécurisés, support et service.

INDUSTRIE Categories

11 résultats affichés

Demander votre devis

Délais de réponse moyen, 2 heures

Information de contact

S’enregistrer

Créez un nouveau compte dès aujourd’hui pour profiter des avantages d’une expérience d’achat personnalisée.

Un mot de passe sera envoyé vers votre adresse de messagerie.

Vos données personnelles seront utilisées pour soutenir votre expérience sur ce site Web, pour gérer l’accès à votre compte et à d’autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Exposez nous votre problème, Nous avons la solution !

Il est possible que vous soyez perdu, ne vous inquiétez pas nous avons la réponse à vos questions.
Vous avez une question sur un produit ? Rdv ici

Vous souhaitez faire une commande importante ?

Voici la taille des cuves en pouce et en mm, valable pour les filtre à eau Téthys

Nous allons pour vous simplifier la vie les convertir  en “mm”

¼” – 8×13 

½” – 15×21

¾ – 20×27 

1″- 26×34 

1″1/4 = 33×42 

1″ 1/2 – 40×49 

2″ – 50×60 

Voici la taille des cuves en pouce et en mm, valable pour les cartouches standard

Nous allons pour vous simplifier la vie les convertir  en “mm”

5″ – 127mm

7″ – 178mm

9″3/4 – 248mm

10″ – 254mm

20″ – 508mm

*Taille Identique avec les cartouches sauf Téthys

Vous souhaitez une taille de cartouche personnalisée avec un micronage de filtration spécifique ?

Un problème ?
Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Contactez-nous directement au
 

Réinitialisation de votre mot de passe