Bénéficiez de 10% de réduction immédiate avec ce code promo : XAFCSYW8 pour toute commande de plus de 150€Max 350€ (hors carter big blue, inox, esay auto et industrie)
Trustpilot
cartouche bobinée 10 microns

Cartouche bobinée 10 microns

La cartouche bobinée 10 microns est la cartouche la plus vendue sur le marché de la filtration, C’est le premier type de cartouche de filtration qui fût créé, la cartouche filtrante anti sédiments Bobinée du Filtre Français est fabriquée en France dans nos locaux. Gage de qualité, elle st utilisée pour la filtration de particules présente dans l’eau telles que les boues, les matières ferrique, sable, ou toute matière en suspension dans l’eau.

De Fabrication Française, la cartouche bobinée 10 microns est un modèle classique et performant

La cartouche bobinée 10 microns est prévue pour se monter dans tous les corps de filtres standard du marché, tels que les filtre standard 5 pouces, 7 pouces,, 9 pouces 3/4 et 20 pouces. La fabrication est basée sur le principe industriel de bobinage. Uniquement deux matériaux entrent dans sa conception: un noyau en Polypropylène et du fil polypropylène. Ce sont les fils de polypropylène lorsqu’ils sont bobinés sur le noyau qui vont déterminer l’efficacité de filtration.

Pour rappel, la taille des particules à filtrer est déterminée en micron. En fonction du diamètre du fil, de la tension exercée lors du bobinage et du “dessin” que l’on donne au produit fini, la finesse de filtration sera plus ou moins élevée.

Cette cartouche anti sédiment Bobinée Polypropylène est composée d’un bobinage de fibres de 10 microns, qui se croisent et se superposent les unes aux autres pour former leur média filtrant. Ce procédé nécessite un véritable savoir-faire, afin d’obtenir une véritable filtration sur toute l’épaisseur de la cartouche, ainsi créant une barrière des particules les grosses aux plus fines. Le sens de filtration s’effectue de l’extérieur vers l’intérieur. Simple de conception, elle s’adapte parfaitement dans tous les corps de filtre standard du marché.

Les matières premières sont pure à 100% sans aucun recyclage et uniquement sourcées en Europe. Certifiée par les agences alimentaires,